Une fois notre étude de marché terminée, nous avons catégorisé Lima Street Food selon notre classification F&B interne. Le concept répondait aux critères "Fast Casual", impliquant une finition minute des plats, une participation du client à la commande, des prix moyens et une clientèle de jeunes professionnels et de foodies. Ce serait donc au sein de cette niche que nous procéderions au positionnement du concept, afin que celui-ci soit le plus différencié et unique possible. Ainsi, les concurrents analysés appartiennent à la même catégorie, se spécialisent également dans la cuisine internationale, et sont jugés sur des points comme la créativité de leur offre ou leur capacité à offrir une expérience optimale à emporter.
Nous avons présenté le concept à travers une approche narrative, en mettant en avant ses caractéristiques uniques. Après avoir défini les aspects opérationnels, nous avons créé trois services distincts pour Lima Street Food : le midi, l'après-midi et le dîner. Chaque service a été soigneusement pensé pour offrir une expérience unique, mettant l'accent sur des plats adaptés, une ambiance pensée sur mesure et une attention particulière à l'expérience client. A titre d’exemple, l’after-work festif arrosé de Pisco Sour devrait précéder un service du soir à l’ambiance plus mystérieuse où l’on partage un éventail de spécialités sur petites assiettes.
Passionnés de saveurs du monde et de cuisine, nous étions déjà très familiers avec la gastronomie péruvienne. Cette dernière est une merveille culinaire de fusion multiculturelle, réputée pour sa diversité et ses saveurs uniques. Des influences indigènes aux vagues d'immigration successives, elle intègre des notes espagnoles, françaises, chinoises, arabes et japonaises. Avec plus de 1000 variétés de pommes de terre, de maïs et de fruits, elle offre des possibilités innombrables et des saveurs distinctives. Un trésor culinaire encore méconnu en Europe. Mais l’intégration de la cuisine de rue aux accents Nikkei (fusion entre saveurs péruviennes et japonaises) dans un concept lausannois fut un immense coup de cœur.
Une fois le business plan délivré à nos clients, notre accompagnement s’est focalisé sur des aspects de conseil portant sur leurs démarches de levée de fonds et de négociation ainsi que l’identité graphique de leur futur restaurant. Très impliqués, les porteurs de projet ont amené beaucoup d’éléments qui nous ont permis d’affiner les aspects visuels de leur projet. Ensemble, nous avons développé des patterns aux inspirations pop et vintage, créé des illustrations pour les menus, ainsi que les autres éléments usuels d’une identité de marque. Tout au long de cette phase purement artistique, notre détermination était de créer un lieu branché plutôt que jouant sur les stéréotypes ethniques, une scène alternative et un lieu de vie, de fête et de partage.