Évoluant dans un domaine aux antipodes de la restauration, elle s’est tournée vers Storytellers pour développer son idée et lui permettre de voir le jour. Lorsque notre cliente et son mari nous ont contacté pour les accompagner dans la création d’un café-restaurant pour enfants, nous avons immédiatement su que nous avions un défi intéressant devant nous. Nous avons entamé notre collaboration par une phase d’écoute active visant à comprendre leurs idées et attentes pour le concept.
Après avoir visité divers lieux ciblant un public similaire et réalisé une étude de marché complète, nous avons pu définir un positionnement unique. Celui-ci allait cibler les enfants de 2 à 7 ans et leurs parents, trop peu de lieux de divertissement existant encore pour cette catégorie d’âge. Une fois le positionnement défini, nous avons pu nous consacrer à la création de différents espaces de jeu thématiques pour les enfants, tout en garantissant leur sécurité et le respect des normes légales. Les espaces de jeux ont été conçus pour les différentes sous-catégorie d'âge, en fonction de leurs capacités et de leurs intérêts. Nous avons ensuite brièvement synthétisé l’essence des cours pour enfants et le fonctionnement des rencontres pour leurs parents. La création de grandes lignes définissant les spécialités culinaires et de boissons qui seraient offertes ont également été un jalon important permettant de doter l’établissement d’un caractère assumé.
Nous avons mis en place un plan de marketing pour attirer les clients potentiels, qui comprenait la création d'un site web, ainsi que le développement d’une courte stratégie ciblant plus d’une dizaine de canaux. La création d’un modèle de prix, nos projections financières, l’élaboration d’une stratégie de financement ont parachevé notre modèle d’affaires. Une étude de risques pour identifier les dangers potentiels liés au projet ont permis de créer conjointement avec les porteurs de projet un plan d'action pour minimiser ces risques.
Nous avons enfin travaillé sur l'identité visuelle de Bloom, créant un moodboard inspirant pour guider la conception du logo et de l'aménagement intérieur, tout en retenant une palette de couleurs pensée sur mesure et un choix de typographies reflétant l’esprit des lieux. Nous avons rédigé un business plan complet et préparé une présentation simplifiée pour les investisseurs, afin que nos clients disposent de supports attractifs pour mener à bien l’ouverture de leur établissement. Similairement, un plan d’action détaillé et calqué sur un calendrier établi de concert avec les porteurs de projet leur a permis d’adopter une démarche structurée et évolutive.
Anastasia et Jules ont sécurisé l’entier du budget de financement du projet auprès d’investisseurs en à peine quelques semaines. Dans la foulée, ils ont signé un contrat de bail ; l’établissement verra le jour dans le courant de l’année 2023 dans le prestigieux Confédération Centre de Genève.