Dans le cadre de notre mandat avec Antoine et Simon, les porteurs de projet du restaurant, nous avons été confrontés à des débats approfondis concernant leur offre initialement souhaitée : une approche végane.
Nous avons rapidement réalisé que ce label clivant ne serait pas le choix optimal, car il tend à attirer principalement des personnes se revendiquant véganes. À Genève, où l'offre végane est déjà assez développée, nous avons proposé une alternative plus attractive : une base végétarienne pour tous les plats, avec la possibilité d'ajouter des compléments tels que de la viande ou des crevettes, ainsi qu'un plat végétalien quotidien. Cette proposition permettrait d'attirer un public plus large et de répondre à différents besoins alimentaires. En fin de compte, les porteurs de projet ont préféré proposer des compléments à base de substituts de viande et de poisson.
Un autre défi auquel nous avons dû faire face était le profil des clients d'Antoine et Simon, des entrepreneurs novices n'ayant aucune expérience ni connaissance approfondie de l'industrie de la restauration, mais simplement le rêve d'ouvrir leur propre restaurant. Pour répondre à leurs besoins spécifiques, nous avons adapté notre approche en expliquant en détail le pourquoi et le comment de chaque décision prise. Nous avons veillé à communiquer de manière claire et accessible, en utilisant des supports écrits et visuels pour faciliter leur compréhension.